Aveine, une technologie de pointe

Depuis 2017, Aveine œuvre chaque jour à sublimer le vin grâce à sa technologie brevetée.

Aveine, une technologie de pointe

C’est par l’aération que le vin se révèle. C’est pourquoi Aveine a créé ses aérateurs, à la pointe de la technologie. Basés sur le processus de micro-oxygénation, ils vous offrent une aération précise et reproductible, pour une expérience de dégustation inoubliable.

aérateur aérateur

La micro-oxygénation

Avec la micro-oxygénation, une petite quantité d’oxygène est injectée dans le vin. Cette technologie est inspirée des procédés médicaux utilisés pour oxygéner le sang lors de chirurgies cardiaques. Appliquée au vin, elle fait des miracles : votre vin peut être servi aéré à la perfection, en vous passant d’une carafe.


Le fonctionnement de la technologie Aveine

Les aérateurs de vin Aveine vous permettent de profiter des bénéfices de la micro-oxygénation en toute simplicité. Tels des sommeliers de poche, ils vous offrent une expérience de dégustation optimale instantanément. Grâce à des pompes à air, ils utilisent l’air ambiant naturellement présent dans la pièce pour l’injecter directement dans votre vin lorsqu’il passe dans l’appareil.

Seul le vin servi est aéré, le reste de la bouteille est intact. Vous pouvez donc tester de nombreux niveaux d’aération pour une même bouteille et vous adapter aux goûts de chacun de vos convives.


2018

Le premier brevet de la technologie Aveine.


Une technologie brevetée

La technologie de nos aérateurs est un brevet exclusif Aveine, déposé depuis 2018. Seuls les aérateurs Aveine sont capables de reproduire instantanément une aération allant de 1h à 24h, avec précision.

Aveine a également remporté des prix pour récompenser cette innovation. En effet, notre aérateur Aveine Original a remporté le CES Innovation Award de 2019 ainsi que le A’Design Award de la même année.


L’application, votre compagnon de dégustation

La technologie d’Aveine ne repose pas seulement sur nos aérateurs. Notre application mobile, disponible sur IOS et Android, vous guide pas à pas dans l’aération de vos vins. Scannez les étiquettes de vos bouteilles pour obtenir des recommandations sur leur temps d’aération. Un véritable compagnon de dégustation !

Je découvre
L’application, votre compagnon de dégustation

Pour aller plus loin